Le restaurant scolaire

La restaurant scolaire de Monein accueille les enfants des écoles élémentaire et maternelle du Bourg. Un service de livraison de repas est en place pour les enfants de l’école du quartier Castet.

Inscription

Tout enfant inscrit dans les écoles de Monein (Toute Petite Section comprise) peut fréquenter le restaurant municipal.
L’inscription se fait à la rentrée scolaire au moyen du formulaire Fiche de renseignements famille. Celui-ci est mis en ligne dans les premiers jours qui suivent la rentrée scolaire.
Pour le confort de chacun, les parents sont sollicités afin de fournir à chaque enfant une serviette de table en tissu accompagnée de sa pochette de rangement.

Informations complémentaires

La cuisine centrale

La cuisine centrale de la commune confectionne environ 7000 repas par mois (en période scolaire) pour les écoles de la ville mais également pour la crèche halte-garderie « La Cool-Couche », les élèves des écoles voisines (Abos, Lahourcade, Parbayse, Pardies et Tarsacq) ainsi que pour les personnes âgées.
Le mercredi et pendant les vacances, le service élabore les repas pour l’accueil de loisirs du Centre Social. Onze personnes travaillent à la confection des repas, à la mise en place du service sur place et à la préparation des plats livrés. La livraison des repas chauds aux personnes âgées et aux écoles « hors site », est assurée par un agent de la cuisine et deux agents du CCAS au moyen de véhicule électrique.

Récré-fruitées

Depuis novembre 2009, la Ville de Monein participait au programme « Un Fruit à la récré », subventionné par l’Union Européenne.
Le dispositif avait dû être stoppé en 2020 en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19.
Aujourd’hui, et malgré l’arrêt de l’accompagnement financier par l’Union Européenne, la Commune a fait le choix de relancer ce service auprès des écoles maternelle et élémentaire, afin de poursuivre la sensibilisation des enfants aux bienfaits d’une alimentation équilibrée.

La distribution se déroule tous les jeudis durant la récréation du matin dans le respect du protocole sanitaire renforcé.
Sur une année scolaire, c’est en moyenne 1 tonne et 450 kg de fruits qui sont servis à l’ensemble des enfants.