Les inscriptions dans les écoles maternelle et élémentaire de Monein ainsi que celle du quartier Castet sont centralisées par la Ville.
Elles sont régies par la loi 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales.
Conformément à cette loi, les inscriptions scolaires se déroulent désormais en deux étapes essentielles : l’inscription proprement dite auprès des services de la Ville et l’admission auprès des directeurs des écoles.
Qui est concerné :
- Les nouveaux élèves arrivant à Monein;
- Les enfants entrant en maternelle (enfants nés avant le 1er avril 2021).
Attention : Les enfants actuellement scolarisés en grande section maternelle ne sont pas concernés par la campagne d’inscription.
Rentrée 2023-2024 :
Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2023 seront réceptionnées par le service des affaires scolaires de la Mairie à compter du mardi 11 avril 2023.
Pièces justificatives nécessaires :
- L’imprimé de demande d’inscription (doc. 1)
- La copie du livret de famille
- Si le cas le justifie, jugement de divorce précisant l’autorité parentale
- 1 justificatif récent de domicile au nom et prénom du responsable légal (facture électricité, gaz, eau, téléphone, taxe d’habitation…)
- Le certificat de radiation en cas de changement d’école uniquement (ce document est délivré par le directeur de l’école dans laquelle l’enfant était inscrit précédemment) – document impératif.
L’admission :
Les directeurs d’écoles procéderont par la suite à l’admission définitive des élèves dans leur l’école, les familles devront prendre rendez-vous auprès des directeurs munis du certificat d’inscription délivré par la Mairie.