NOUS RECRUTONS

Publié le :

Retrouvez ci-dessous les offres d’emplois en cours pour la Commune et le CCAS

9 AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement de la population 2023, la commune de Monein recrute neufs agents recenseurs pour la période du 2 janvier au samedi 18 février 2023 (début janvier : environ 2 demi-journées de formation obligatoires, une tournée de reconnaissance et la campagne de recensement du jeudi 19 janvier jusqu’à la fin de la collecte le 18 février 2023).

Les missions

AVANT LE RECENSEMENT (environ 5 jours au début du mois de janvier) :
  • Etre présent aux deux séances de formations dispensées par l’INSEE ;
  • Etablir la tournée de reconnaissance (repérage des adresses) du secteur confié ;
  • Etablir le relevé des adresses.
PENDANT LE RECENSEMENT (du jeudi 19 janvier au samedi 18 février 2023) :
  • Déposer à chaque habitant les imprimés de recensement (fiche logement, bulletins individuels…) ;
  • Collecter toutes les informations : – Soit en privilégiant le recensement par internet, – Soit en recueillant les feuilles de logement et bulletins individuels préalablement distribués.
  • Tenir à jour, régulièrement, le carnet de tournée.
  • Rencontrer régulièrement le coordonnateur qui pilote le recensement, pour faire le point sur l’avancement de la collecte : – Soit en remettant les questionnaires collectés manuellement, – Soit en comparant les résultats issus d’internet et régler d’éventuels problèmes.

Formations

2 séances de 2 demi-journées de formation assurées par l’INSEE et la commune seront organisées et porteront sur les concepts, les procédures de recensement, procédures de collecte et règles juridiques.

Profil souhaité

Connaissance de l’environnement (la commune et ses quartiers), disponibilité, capacité relationnelle, rigueur, sérieux, discrétion, ordre et méthode, sensibilisation à internet.

Le poste requiert une disponibilité en journée, en soirée et le samedi, avec une grande souplesse dans l’organisation du travail.

Conditions de rémunération

Une rémunération à la vacation en fonction du nombre de logements enquêtés et du nombre d’imprimés collectés.
Une indemnisation prévue pour la formation et la tournée de reconnaissance.
Un forfait indemnité de déplacement.

Rémunération forfaitaire pour les journées de formation + rémunération réelle selon le nombre de questionnaires collectés

Les personnes intéressées peuvent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu’au 16 novembre 2022 à Monsieur le Maire de Monein – Place Henri Lacabanne – 64360 MONEIN – Tel. 05.59.21.30.06 –