Inscription écoles

Les inscriptions dans les écoles maternelle et élémentaire de Monein ainsi que celle du quartier Castet sont centralisées par la Ville.

Les inscriptions scolaires :

Elles sont régies par la loi 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales.
Conformément à cette loi, les inscriptions scolaires se déroulent désormais en deux étapes essentielles : l’inscription proprement dite auprès des services de la Ville et l’admission auprès des directeurs des écoles.

Rentrée 2020-2021 :

Les inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre 2021 auront lieu à partir du mardi 12 avril 2021.

Qui est concerné :

  • Les nouveaux élèves arrivant à Monein.
  • Les enfants entrant en maternelle.

Attention : Les enfants actuellement scolarisés en grande section maternelle ne sont pas concernés par la campagne d’inscription.

Pièces justificatives nécessaires :

  • Via le formulaire en ligne ou en téléchargeant l’imprimé de demande d’inscription (disponible également en Mairie)
  • Livret de famille
  • Si le cas le justifie, jugement de divorce précisant l’autorité parentale
  • 1 justificatif récent de domicile au nom et prénom du responsable légal (Facture EDF, gaz, eau, téléphone, taxe d’habitation…)
  • Certificat de radiation en cas de changement d’école uniquement (ce document est délivré par le directeur de l’école dans laquelle l’enfant était inscrit précédemment) – document impératif.

L’admission :

Les directeurs d’écoles procéderont ensuite à l’admission des élèves dans leur l’école.
Les familles auront à prendre rendez-vous avec les directeurs d’écoles.