La nouvelle cuisine centrale a été inaugurée ce mercredi 21 mai.
Moderne, fonctionnelle et pensée pour répondre aux besoins actuels et futurs, cette structure permettra de produire des repas de qualité pour les établissements scolaires du territoire et les bénéficiaires du portage de repas dans des conditions optimisées.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires : l’Europe (Fonds Européen de Développement Régional), l’État (DETR), le Département et la Communauté de Communes de Lacq Orthez.

De gauche à droite : Bertrand VERGEZ-PASCAL, Maire de Monein – Samuel GESRET, Secrétaire général de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et Sous-Préfet de Pau – Christian Lombart, Adjoint au Maire de Monein – Sandrine LAFARGUE, Vice-Présidente du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques & Présidente d’Un Plus Bio – Jean-Jacques LASSERRE, Président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques – Patrice LAURENT, Président de la Communauté de Communes Lacq Orthez – Alain SANZ, Président de l’Association des Maires 64 – Michel OLIVÉ conseiller titulaire du GAL, Lacq Orthez Béarn des Gaves et Président du Comité de programmation Leader
Une reconnaissance nationale : Lauréat du Palmarès des Paysages Alimentaires
En parallèle de cette inauguration, la collectivité a été distinguée lors du premier Palmarès des Paysages Alimentaires, organisé le 14 mai à l’Hôtel de Ville d’Angoulême par l’association Un Plus Bio.
Ce palmarès vise à valoriser les collectivités engagées dans l’évolution de leur système alimentaire. À cette occasion, 48 lauréats ont été désignés « ambassadeurs des Paysages Alimentaires », parmi lesquels notre collectivité dans la catégorie « Villages rebelles » . Cette distinction vient saluer la démarche engagée depuis plusieurs années : amélioration de la qualité des repas, valorisation des produits locaux, et mise en place d’outils de suivi.

Retour en images de l’inauguration
















