Dans le cadre du projet global de réhabilitation de la rue du Commerce, le Maire de la Commune de MONEIN a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur l’ouverture et le classement d’une voie communale par arrêté municipal en date du 26 juin 2025.
Cette enquête publique porte sur l’ouverture d’une voie d’accès à sens unique de la départementale vers le parking de l’église (phase 1 du projet) afin de favoriser l’accessibilité des commerces et aux points d’intérêts touristiques de Monein (église Saint-Girons).
L’enquête se déroulera à la Mairie de MONEIN du 15 juillet 2025 à 9h30 au 29 juillet 2025. Les permanences auront lieu à la mairie :
• Mardi 15 juillet 2025 de 9h30 à 12h et de 14h à 17h,
• Vendredi 25 juillet 2025 de 9h à 12h,
• Mardi 29 juillet 2025 de 14h à 17h.
Le siège de l’enquête est la mairie de Monein – 64360.
M. Philippe PERONNE, Directeur départemental interministériel en retraite est désigné comme commissaire-enquêteur
Le dossier d’enquête peut être consulté par le public pendant toute la durée de l’enquête à la mairie aux jours et heures habituels d’ouverture au public ainsi que pendant les permanences.
Pendant la durée de l’enquête, les observations pourront être consignées sur le registre d’enquête publique déposé en mairie ou par courrier à transmettre à M. le commissaire-enquêteur, mairie de MONEIN (64360) ou par courriel (rf.ni1763818400enom-1763818400eiria1763818400m@euq1763818400inhce1763818400t1763818400).