EHPAD La Roussane

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (E.H.P.A.D), La Roussane est situé au cœur de Monein, face à la chaîne des Pyrénées, entre Pau et Oloron Sainte Marie.
Cette structure publique, avec un Conseil d’Administration présidé par le maire de Monein, a une capacité d’accueil de 90 lits, répartis sur trois bâtiments.

Une unité « Febus » accueille tout particulièrement les personnes atteintes de pathologies Alzheimer ou apparentées et des rencontres sont régulièrement proposées aux familles afin de les accompagner et de les soutenir.

Implantée au cœur d’un parc de 2 hectares, la Roussane dispose d’une équipe soignante compétente et disponible ainsi que d’une psychomotricienne et d’une psychologue.
Le personnel d’animation propose tout au long de l’année des activités conviviales et ludiques ainsi que de multiples sorties : Béarn, Landes, Pays Basque….
Nous mettons nos compétences au service du bien-être des résidants : nos repas sont confectionnés dans nos cuisines et nous assurons l’entretien du linge.
C’est dans le respect de la Charte de la personne accueillie et de la personne dépendante que nous accompagnons nos résidants en mettant tout en œuvre afin de leur offrir un cadre de vie confortable et épanouissant.

Coordonnées
2 rue Jean Sarrailh – 64360 Monein

Directeur : Vincent WERBROUCK
Cadre de santé : Véronique REMY
Animatrice : Corinne  DELEPAUT